Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je viens de trouver cet article que je trouve génial:


L'hiver arrive et avec lui son lot de petits bobos ! Cette année on ne se laisse pas avoir et on lutte efficacement contre les premiers frimas pour rester belle à croquer même sous le blizzard !


> Côté visage :

- Si ta peau est d'une nature sèche :
N'hésite pas à adopter un produit cold cream.

- Pour garder tes lèvres douces et en finir une bonne fois pour toute avec les gerçures, un seul mot d'ordre : hydrater !
Pour cela, n 'hésite pas à appliquer un peu de baume à lèvres à chaque fois que tu mets le nez dehors et emporte avec toi, un stick nourrissant.

- Pense à gommer tes lèvres avec ton exfoliant visage !
Une fois par semaine pour ôter les petites peaux mortes, ce qui t'évitera de tirer dessus et d'accentuer le problème ! Et on arrête de se passer régulièrement la langue dessus. Il n'y a rien de tel pour les dessécher encore un peu plus.

> Côté corps :

Il n'y a rien que pire que le frottement des vêtements !
Et les passages entre les endroits chauds et froids pour déshydrater ta peau. Sans compter que l'hiver, avec le froid, le flux sanguin est plus réduit. Résultat, c'est vite la peau de croco.

- Pour éliminer les cellules mortes et éviter les poils incarnés après une épilation:
Gomme ta peau une à deux fois par semaine avec un exfoliant corporel. Ce geste permet aussi de garder un épiderme tout doux. Ensuite, hydrate impérativement ta peau.

- Pour lutter contre la déshydratation, tu as le choix des armes.
Spray, huile, lait, crème ou beurre, c'est selon tes besoins et des envies. Si ta peau n'a pas trop tendance à être sèche, tu peux te contenter d'un spray léger ou un lait. Si ta peau est plus sèche, mise sur un lait onctueux ou une crème. Si ta peau est très très sèche, à toi les baumes !

La fréquence ?
Une à deux fois par jour. Matin et/ou soir.

SOURCE: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=486725664768903&set=pb.166662226775250.-2207520000.1381651122.&type=3&theater

ASTUCES ANTI-FROID !
Tag(s) : #froid

Partager cet article

Repost 0