Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Pourquoi couper ses cheveux ?
Il est important de garder des pointes saines pour que les longueurs ne se cassent pas. Si elles se cassent, la longueur de vos cheveux rétrécira sans même l’intervention de ciseaux. De plus, des longueurs abimés amènent des cheveux fragiles, ternes et rêches donc susceptibles à la casse.
Surtout, il est important de savoir qu'aucun shampoing ne pourra ''réparer" vos fourches. Alerte publicités mensongères, l'oréal, kérastase et compagnie, OUT !

Quand couper ses pointes ?
En règle générale, il est bon de couper ses pointes tous les deux mois :
• Si vous traitez chimiquement vos cheveux - c'est-à-dire shampoings et AS siliconés, et toutes ces choses nocives pour nos cheveux - et que vous avez des cheveux fragiles, abimés, secs, cette règle est d'autant plus applicable.
• Sinon, tout dépend de vos cheveux, quand vous voyez des fourches apparaitre en nombre important et s'incruster un peu partout, c'est alors que vous pourrez les couper selon la méthode qui suivra.
Dans tout les cas, la "chasse aux fourches" est là le bienvenue.
Sachez que si vous en prenez soin il ne vous sera plus nécessaire de les couper aussi souvent, et donc ils pousseront en bonne santé et vous gagnerez des centimètres plus vite que si entre chaque pousse vous coupiez un/deux centimètres.

SOURCE : le rendez vous des jolies choses

Tag(s) : #cheveux

Partager cet article

Repost 0