Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trop grosse, trop petite, pas assez intelligente ou pas assez drôle... Tu n'es jamais satisfaite et tu passes ton temps à te trouver des défauts ? Stop ! Il est temps de mettre un terme à ces complexes qui t'empoisonnent la vie. Voici quelques trucs pour arrêter de complexer.



Qu'est-ce qu'un complexe ?

Le complexe, c'est quelque chose que tu n'aimes pas chez toi, sur un défaut réel, ou même imaginaire. En général, c'est du à un sentiment d'infériorité par rapport à quelqu'un ou quelque chose que tu aurais vu, ou même imaginer. Par exemple, se sentir grosse, trop petite, trop grande (...) par rapport à une amie, une personne que tu as vu dans la rue, une actrice, une mannequin etc.



Tout le monde à des complexes ?
Bien sur. Personne n'est parfait et il y a forcément quelque chose chez soi qu'on n'aime pas. En revanche, tout le monde ne le vis pas de la même façon. Certaines se sentent obligées de la cacher, feraient n'importe quoi pour s'en séparer, ont honte d'elles et cherchent à tout prix la perfection. Mais d'autre s'acceptent tel quel, se mettent en valeur et sont heureuses, même avec. A toi de voir quelle est la meilleure solution


Les différents complexes :

Il existe plusieurs types de complexes : Le premier et le plus courant, le complexe physique. Il concerne la beauté, la taille, la minceur etc. Il y a aussi les complexes sociaux, qui eux, concernent une "infériorité" vis à vis de sa situation sociale. Autrement dit, le fait de se sentir inférieur parce que l'on est plus pauvre que quelqu'un, par exemple. Et enfin, les complexes psychiques, relevant de l'aspect culturel et intellectuel. C'est à dire l'humour, la culture, l'intelligence etc.



Dire adieu à ses complexes :
-Entoure-toi de personnes simples et positives qui t'apprécient pour ce que tu es et non pour ce que tu représentes.

-Accepte les compliments qu'on te fait ( Marre des "T'es jolie" : "Non je suis moche") et ne parle jamais de tes complexes... Sentiment non prononcé, vite oublié !

-Répète-toi que tu ne peux pas plaire à tout le monde... D'ailleurs, personne ne le peut, et c'est tant mieux !

-Tes complexes peuvent vite disparaitre si tu les accepte ou encore si tu les change. Si tu te trouve grosse, ou boutonneuse, pleins de conseils sont la et sont efficaces pour changer. Si tu te trouve moche, sache qu'il y aura forcément quelqu'un qui te trouve jolie et qui t'acceptera pour ce que tu es et non pour ta beauté.

SOURCE: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=605616172836706&set=pb.233514003380260.-2207520000.1384952266.&type=3&theater

Tag(s) : #complexe

Partager cet article

Repost 0