Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

- La quantité n'est pas nécessairement synonyme de qualité. Une noisette (l'équivalent d'une pièce de 10 centimes) de shampooing suffit pour les cheveux courts. Comptez environ une noix de shampooing (l'équivalent une pièce d'un euro) pour les cheveux longs.
- Assurez-vous que votre chevelure est suffisamment mouillée pendant le lavage (astuce importante : trop de mousse indique un excès de shampooing ; à l'inverse, l'absence de mousse trahit un manque de shampooing).
- Ne frictionnez pas trop fort votre cuir chevelu pendant le lavage. Mieux vaut masser la chevelure en douceur. Sur une chevelure longue, inutile d'utiliser davantage de produit pour les pointes sèches. Le shampoing qui s'écoule suffit à les nettoyer.
- Rincez minutieusement tout le shampoing (les résidus de produits capillaires atténuent l'éclat de la chevelure).
- Adaptez votre shampooing au climat et à l'évolution des besoins de vos cheveux. En été, le cheveu est généralement plus sec : il nécessite davantage de soins. L'hiver, le cheveu exige un important complément d'hydratation. Avec l'âge, notre peau et notre chevelure s'assèchent et deviennent plus fines. Heureusement, il existe aujourd'hui des shampoings comportant des ingrédients rajeunissants.
- Si vous lavez vos cheveux tous les jours, utilisez un shampooing doux pour cheveux normaux. Au bout d'un certain temps, les shampooings contre les cheveux gras peuvent assécher la chevelure, et les après-shampooings peuvent l'alourdir. Mieux vaut utiliser ces produits spéciaux une fois par semaine, plutôt que de les intégrer à votre rituel de beauté quotidien.

SOURCE:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=539018229511668&set=pb.278058005607693.-2207520000.1384079259.&type=3&theater

Ce qu'il faut savoir sur les shampooings
Tag(s) : #cheveux, #shampooing

Partager cet article

Repost 0