Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aouch, quoi que tu fasses, tes cheveux sont gras ! Tu as beau les lavés, avec tout les produits existants et tout les shampoings, rien à faire. Bien évidemment on est là pour vous aider avec nos conseils !



Quelles sont les caractéristiques des cheveux gras ?
Les cheveux gras sont dus aux glandes sébacées qui sécrètent du sébum. Le sébum est une substance grasse. Pour reconnaître si tu as les cheveux gras ou non c'est simple, il te suffit de regarder si t'es cheveux sont lourd, plus ou moins "humides" et si ils sont brillant au niveau du cuir chevelu.




Quelles sont les causes ?
Ce phénomène est probablement génétique mais le stress, la pollution, un déséquilibre alimentaire, les shampoings, les draps, ainsi que certains produits capillaires augmente la production de sébum. Si tu laves tes cheveux excessivement, ton cuir-chevelu produira davantage de sébum, ce qui les rendra gras.


Comment les entretenir ?
Brosse-les, pas tout le temps mais au moins une fois par jour histoire d'enlever le sébum qui se dépose en bas du cheveux, mais ne frotte surtout pas la racine avec ta brosse. Ne te brosse surtout pas les cheveux avec un peigne, rien de pire pour déclencher le sébum. Demande à ta coiffeuse un shampoing anti cheveux gras, ceux faits par les coiffeurs sont les meilleurs.

A éviter pour avoir les cheveux gras :

- Le shampooing pour bébé ou enfants, très doux mais avec un effet surgraissant qui n'est pas adapté pour les adolescents et les adultes.


- De frictionner vigoureusement la tête avec les ongles lors du shampooing.


- Deux lavages successifs (deux jours de suite).


- L'eau à température trop élevée.


- Le sèche-cheveux trop chaud près des racines.


- De les sécher en les frottant avec une serviette.



- Te les brosser avec un peigne.



- Ne met pas de laque, ça à tendance à graisser les cheveux.


Comment y remédier ?


1- Une fois par semaine, il faut faire un masque à l'argile verte. Diluer deux grosses cuillères d'argile en poudre dans l'eau additionnée d'une pincée de sel marin.
Il faut obtenir une pâte épaisse afin que cette dernière tienne bien sur les cheveux gras. Répartir sur les cheveux gras en massant au niveau des racines à l'aide d'un pinceau. Laisser agir un quart d'heure le traitement sur les cheveux et rincer bien en profondeur en ajoutant quelques gouttes de vinaigre dans la dernière eau de rinçage.
Ce traitement remplace un shampoing ordinaire et assainit les cheveux gras. Ces derniers seront normaux au bout de quelques semaines et les cheveux ne seront plus gras si l'on suit ces consignes.

2- Une façon un peu plus naturelle et moins couteuse, Il faut mettre du jus de citron après chaque shampoing et bien rincer ensuite. Une fois tous les quatre shampoings, masser le cuire chevelu avec un peu d'huile d'olive. Laver et bien rincer.

3- Et si tu as les cheveux qui ré-graisse très vite, surtout aux racines, tu peux utiliser un spray de shampoing sec, a base d'ortie le plus souvent. Il faut pulvériser comme de la laque, attendre un peu, brosser les cheveux, et les cheveux sont de nouveau propres avec du volume !

-

4- Si tu te lèves un matin et que tu n'as pas le temps de te laver les cheveux, tu peux mettre, à l'aide d'un pinceau, un peu de talc aux racines de tes cheveux ou utiliser un shampoing sec. Ça absorbera le gras mais le soir, tu devras évidemment te les laver le soir même.

-

5- Tous les weekends, fais-toi un shampoing "exfoliant" ( bain purifiant assainissant, type "essentiel" de EUGEPERMA)

-

6- Rince bien tes cheveux a la fin de ta douche, et à l'eau froide de préférence.

-

7- Avoir une brosse à "pics arrondis" et pas à poils de sanglier. N'oublie pas de la nettoyer régulièrement et d'enlever les cheveux qui y restent.

-

8- Évite de trop toucher tes cheveux, cela les rendra gras.

SOURCE: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=604959362902387&set=pb.233514003380260.-2207520000.1384952266.&type=3&theater

Cheveux gras
Tag(s) : #cheveux

Partager cet article

Repost 0