Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'adolescence... Ton corps évolue et change, d'où, chez les filles, l'apparition des seins. Tu ne sais pas trop comment gérer ça ? Alors lis cet article !



L'apparition.

Ça y est. Deux bosses commencent a se former sous ton T-shirt ! A partir de ce moment la, il faut vite adopter quelques réflexes. Commence par mettre des brassières ou des petits soutiens-gorges, il faut les maintenir dès leur arrivée. Pour qu'ils soient bien en forme et ronds, et évitez qu'ils pendent. Toutes tes amies commencent a en avoir sauf toi ? Pas de panique... La moyenne est de 10/11 ans mais personne n'a la même taille donc personne n'a le même commencement. Tout le monde est différent, en plus, la taille est le plus souvent génétique; C'est-à-dire que tu aura certainement la même taille que ta mère ou ta grand mère et ainsi de suite. On a quand même des points communs : Toutes les filles ont un seins plus gros que l'autre.



Les Soutiens-Gorges.

Un soutien-gorge à la bonne taille est essentiel. S'il est trop grand, ou trop lâche, il ne soutiendra pas ta poitrine et sera donc inutile. S'il est trop petit ou même trop serré, ce sera gênant pour toi, il irritera certainement ta peau puis compressera tes seins, ce qui n'est pas du tout le but. La taille de ton soutien-gorge chance au fil du temps, mais aussi selon ton poids et les différentes marques. Alors n'hésites pas à renouveler régulièrement tes sous-vêtements.



Le Bonnet.

Le bonnet c'est la partie qui recouvre le sein. Il est mesuré en taille A B C ... (A est plus petit que B, B est plus petit que C...) et cela va jusqu'à H. Ensuite, il y a le tour de poitrine, qui lui, va de 70 à 140.



Quelques règles et conseils à respecter:


Porte un soutien-gorge adapté à ta taille.

Nage sur le dos, c'est excellent pour la poitrine.

Évite les bain trop chaud qui on tendance à ramollir ta peau.

En été, n'oublie surtout pas de bien asperger ton décolleté de crème solaire.

Évite d'avoir le dos voûté et les épaules tombantes, ça te fera tomber les seins.

Asperges-toi les seins quotidiennement à l'eau froide pendant deux minutes.

Hydrate ta peau régulièrement, voir tous les jours.

Fais des gommages une fois par semaine environ.

Dors sur le dos ou sur le côté pour ne pas comprimer ta poitrine durant la nuit.


■ Leur donner du tonus
Étires les épaules vers l'arrière pour redonner du tonus au buste : avec une forte poitrine on a tendance à voûter un peu le haut du dos et à accentuer ainsi l'affaissement des seins .

SOURCE: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=604949959569994&set=pb.233514003380260.-2207520000.1384952266.&type=3&theater

La poitrine
Tag(s) : #corps, #poitrine

Partager cet article

Repost 0