Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

- Réviser, réviser. Il est vrai qu'on préfère se détendre et faire ce qu'il nous plait. Mais pour les devoirs, et réviser ... C'est une autre histoire !
Fixe-toi un emploi du temps. Par exemple, tu t'accordes une heure ou deux en revenant des cours pour te détendre, après tu te mets au travail . Et après, seulement après tu pourras faire ce qu'il te plait. Pour mieux t'aider, fais un emploi du temps (dessines en un ou imprime-le) et accroche le quelque part bien en évidence.


- La bonne volonté. Rien n'est mieux que d'avoir de la bonne volonté pour tout ! Pour maigrir, pour le sport ... Et surtout pour le travail. Fais des efforts. Tant pis si tu rates cette sortie avec tes amies, ou ça avec le garçon que tu aimes. Mais dis toi que avoir un 16/20 et voir ton ami plus tard est mieux que de faire des sorties tout le temps et de rapporter un 0/20. En plus, si tu ne fait pas souvent des sorties avec tes amies, tu profitera encore mieux de l'instant présent.



- La concentration. Et oui, si tu n'es pas concentrée tu n'arriveras à rien. C'est pareil pour pleins d'autres choses. Pour bien te concentrer, choisis toi une place bien confortable, que tu sois bien installée. Ensuite munie toi de tout le matériel dont tu as besoin pour travailler, réviser une leçon, faire un exercice ... De façon a ne pas avoir à te déplacer. Veille a être au calme, sans bruit . Parce que si tu as de la musique ou le bruit de la télé, les mots entre dans ta tête et se mélangent avec ce que tu fais.

- Les contrôles. Pour bien être prête pour les contrôles, il faut avoir bien dormi. Lorsque tu te réveilles le matin pour aller en cours, si tu as un examen, veille a avoir les heures de sommeil dont ton corps a besoin. Pour chaque personne, celui-ci est différent, mais la moyenne pour un adolescent est 9h. En suite, déjeune bien comme il faut. Il est essentiel d'avoir l'énergie d'un petit déjeuner pour bien te concentrer. Prend un jus de fruit/un fruit, du lait, une tartine et/ou une brioche, par exemple.

- Bien s'organiser pour les devoirs. Il est nécessaire d'être bien organisée. Installe-toi sur un bureau dans lequel tu auras toutes tes affaires de cours bien rangés. Ça fait du bien de faire un grand tri parmi ses affaires tous les ans (ou même plusieurs fois pendant l'année), parce que des feuilles partout c'est pas top. Fais en sorte que tout soit rangé correctement de façon à ce que tu t'y retrouves sans trop chercher et sans efforts. Revenons aux devoirs. Le mieux, c'est de d'abord commencer par le plus gros et ce que tu n'aimes pas faire et finir par le plus court, je trouve que ça encourage un peu. Ensuite, ne t'y prends pas trop tard. C'est à dire que, des que tu rentre chez toi, ne tardes pas trop avant de commencer tes devoirs. Troisième et dernier point, prend à peu près 30 minutes ou plus pour réviser tes contrôles. Pour être sure que ça rentre bien dans ta tête.

SOURCE: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=606741976057459&set=pb.233514003380260.-2207520000.1384972171.&type=3&theater

Les astuces pour bien travailler
Tag(s) : #Ecole

Partager cet article

Repost 0