Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Envie de jolis doigts manucurés ? Mais comment faire illusion lorsque l’on a les ongles abîmés ? Pas de panique ! Qu’ils soient mous, rongés ou cassants, tes ongles abîmés ne résisteront pas à notre programme fortifiant. Voici comment retrouver des ongles en bonne santé.

La beauté des ongles vient de l’intérieur ?
Et oui, comme les cheveux, les ongles sont un excellent reflet de ta bonne (ou mauvaise) santé. Ils signalent fatigue et carences, notamment en calcium, en sels minéraux (fer, magnésium, zinc) et en vitamine B.
Les bons réflexes ? Soigner ton sommeil et ton alimentation. Miser sur les céréales, la levure de bière, le blé, les amandes, les noix, les poissons et les crustacés pour faire le plein de vitamines B. Et sur les produits laitiers et les compléments riches en sels minéraux.

Nourrir ses ongles abimés :
Principalement constitués de fibres kératine, les ongles doivent aussi être nourris localement :
-Masse tes ongles avec un polissoir et une huile pour éviter qu’ils s’écaillent et se dédoublent.
-Soigne tes cuticules, ces bouts de peaux sur les cotés de tes ongles, en les frottant avec un peu de crème hydratante. Pour retirer les peaux mortes, ramollis-les d’abord en les trempant dans de l’eau tiède savonneuse.
-Avant de poser ton vernis, utilise une base hydratante, elle hydratera, protègera et solidifiera la kératine.Tu peux aussi te procurer des capsules de gélatine pour renforcer tes ongles.

Se faire les (beaux) ongles :
-Tu as les ongles cassants ? Évite de les couper et utilise plutôt une lime souple en carton, les limes métalliques étant trop agressives. Lime toujours dans le même sens pour éviter de dédoubler tes ongles, en partant du côté vers le centre.
-Renforce et protège tes ongles avec du vernis transparent durcisseur. Sans en abuser ! Au risque de trop les durcir et de les rendre cassants.
-Enlève ton vernis avec des dissolvants doux, sans acétone, pour ne pas assécher tes ongles.
-L’astuce ? Utilise des gants lorsque tu fais la vaisselle ou le ménage : les produits chimiques fragilisent les ongles.
-Le B.A-ba : Ne te ronge pas les ongles !

Recettes maison pour de jolis ongles :
-Quelques minutes dans de l’eau chaude salée et tes ongles cassants seront fortifiés.
-Quelques minutes dans un jus de citron pour blanchir et renforcer la kératine.
-Un bain d’huile d’olive tiède ou d’huile de ricin, nourrissantes et protectrices des ongles abîmés.
-Et au quotidien, mixe la moitié d’une pomme de terre, 2 feuilles de chou, 2 ou 3 cuillérées de farine d'avoine et tu obtiendras une crème 100 % naturelle !

SOURCE : Teemix.

Tag(s) : #ongles

Partager cet article

Repost 0