Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il n’est pas facile de se faire de l’argent lorsque l’on est un ado ! Si vos parents ne vous donnent pas d’argent de poche, ou du moins pas suffisamment à votre goût, suivez les conseils de cet article pour gagner des sous et remplir rapidement votre porte-monnaie !

1) Lavez les voitures et les vélos de vos voisins ou de vos proches. Vous n’aurez qu’à les mouiller, à les frotter à l’eau savonneuse avec une éponge ou une brosse et à les rincer ! Cela n’a rien de compliqué ! Lorsque vous lavez des voitures, n’oubliez pas de faire les vitres et le pare-brise à la fin (plutôt qu’au début car elles seraient éclaboussées lors du lavage). Fixez des tarifs plus élevés pour le lavage des voitures que des vélos car elles sont plus grosses et donc plus longues à nettoyer !


2) Tondez les pelouses. Appliquez différents tarifs selon la surface à tondre. Annoncez vos disponibilités dans votre voisinage. Créez des flyers et collez-les sur les portes d’entrée de vos voisins ou glissez-les dans leur boîte aux lettres sans trop exagérer. Ne les suppliez pas et ne les harcelez pas pour qu'ils vous fassent travailler car cela ne marcherait sans doute pas. Vous ne feriez que les ennuyer ! Ayez toujours le sourire !


3) Sortez les chiens de vos voisins. Les chiens adorent se promener et cela aidera beaucoup les propriétaires qui n’ont pas toujours le temps de s’en occuper. Lorsque vous sortez un chien, assurez-vous de le balader aussi longtemps qu’il en a besoin. Les chiens n’apprécient effectivement pas les promenades de 30 secondes !

4) Occupez-vous des animaux domestiques de vos voisins lorsqu’ils partent en vacances. Assurez-vous de bien traiter ces animaux et de nettoyer tout ce qu’ils salissent (n’attendez pas la veille du retour des propriétaires pour laver la litière d’un chat par exemple !). Nourrissez-les correctement et veillez à ce qu’ils aient toujours de l’eau à disposition.

5) Faites le ménage chez les voisins en qui vous avez confiance. Lavez les vitres, balayez le sol, arrosez les allées, faites les poussières sur les meubles ou effectuez toute autre tâche que l’on vous demande d’accomplir.


6) Ratissez les feuilles dans les jardins de vos voisins. Pour ce travail, vous n’aurez besoin que d’un râteau et éventuellement d’un grand sac-poubelle.

7) En hiver, déneigez les allées de vos voisins à la pelle. Assurez-vous d’avoir le bon équipement et faites attention à ne pas glisser sur la glace !

Gardez des enfants plus jeunes que vous. Avant d’accepter tout job de baby-sitter, assurez-vous d’avoir au moins 11 ans et de savoir ce que vous faites. S’occuper d’un enfant en bas âge est une énorme responsabilité ! Cherchez donc des conseils sur internet, il serait préférable que vous ayez déjà une certaine expérience avec les enfants en bas âge (comme avec votre petit-frère ou votre petite-sœur par exemple).

9) Occupez-vous des maisons de vos voisins lorsqu’ils sont en vacances. Vous pourriez par exemple arroser leurs plantes, faire les poussières dans leur maison, prendre leur courrier et vérifier que tout est en ordre jusqu’à leur retour. Il s’agit d’un travail simple, amusant et rentable !

10) Faites les ongles des personnes que vous connaissez (amis, famille, voisins). Si vous savez vernir les ongles, que vous êtes soigneux et que les résultats sont jolis, demandez dans les 4 euros par personne. Vous pouvez proposer des créations originales et amusantes (comme des ongles pastèques par exemple). Entraînez-vous pour devenir un pro en la matière !

11) Rendez des petits services supplémentaires à vos parents. Effectuez des tâches ménagères supplémentaires, comme dépoussiérer les meubles, passer l’aspirateur, balayer le sol, passer la serpillière, faire les carreaux, etc. Négociez avec eux pour obtenir le meilleur prix. Demandez-leur par exemple de vous payer un quart de ce qu’ils paieraient à une femme de ménage. Souvenez-vous toutefois qu’il ne s’agira que de corvées additionnelles et que vous devez de toute façon aider vos parents à la bonne tenue de la maison.

SOURCE:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=554589197954571&set=a.334102933336533.77402.278058005607693&type=1

Comment me faire de l'argent de poche
Tag(s) : #argent

Partager cet article

Repost 0