Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier article de l’année, article assez particulier car je voulais vous montrer que l’on peut être gaga de maquillage sans pour autant se maquiller tous les jours.

Voilà une question que l’on me pose assez souvent. Mes amies savent très bien que je suis folle de tout ce qui est cosmétique ! Alors elles me demandent « Mais si tu aimes autant le maquillage, pourquoi tu ne te maquilles pas tous les jours ou pour aller à l’école ? »

Voici la réponse…

Je ne me maquille pas tous les jours pour diverses raisons. Tout d’abord, je suis une grosse flemmarde donc j’ai la flemme de me démaquiller le soir mais je le fais quand même car ce n’est pas bon de dormir avec du maquillage sur sa figure ! Alors lorsque c’est du mascara waterproof on en parle même pas, en plus d’avoir la flemme, je déteste le démaquillant waterproof qui est à base d’huile. Mes yeux n’aiment pas vraiment. Mais pourquoi ne mets-tu pas du mascara qui n’est pas waterpoof ? Il m’arrive d’en mettre, je viens d’en acheter un que je ne mets que sur mes cils supérieurs car il faut savoir que je suis souvent fatiguée et que je baille souvent. Et quand je baille, j’ai des larmes, quelle horreur !

Pendant presque 2 ans, j’ai mis du crayon noir dans ma muqueuse intérieur, il ne tenait pas des plus longtemps et le démaquillage, on en parle toujours pas. Plusieurs moi après avoir commencé mon amour pour le maquillage, j’ai décidé de mettre du blush pour avoir meilleur mine à l’école mais à cette époque mon pinceaux blush n’était pas terrible donc ça me prenait pas mal de temps.

Une autre raison pour laquelle je ne me maquille pas tous les jours est le temps. Le matin je n’ai pas toujours le temps de prendre soin de moi car je me lève à 6h30 et mon bus arrive 50 minutes plus tard. Alors je vais vite pour faire tout ce qui doit être fait le matin avant de partir à l’école. Certains jours je dois m’attacher les cheveux car, soyons honnête, on a pas des cheveux de princesses tous les jours. De plus, depuis un certain temps, mes cheveux n’en font qu’à leur tête alors pour avoir un chignon plus ou moins convenable, je dois recommencer 3 ou 4 fois. Si j’ai vraiment pas bonne mine, je passe une coton imbibé d'eau de rose sur mon visage et tadaaa ! meilleur mine.

La dernière raison qui est pour moi une des raisons principales de mon maquillage de tous les jours inexistant est la phrase qu’ aucune fille ne veut entendre le jour où elle ne s’est pas maquillée : « T’es malade ? » Sérieusement ? si une fille ne se maquille pas un seul jour parce qu’elle n’a pas eu le temps ou pour une autre raison, il y a beaucoup de chance que quelqu’un lui pose la question. Oui, on a pas un mine resplendissante tous les jours car on est fatigué, nos hormones travaillent et pleins d’autres raisons mais on est pas obligé de se maquiller pour la cause. Et ce n’est pas parce qu’on est malade qu’on ne va pas se maquiller pour aller à l’école, que du contraire, une fille va plus vite se maquiller lorsqu’elle est malade pour le cacher.

J'espère que cet article vous aura plu

N'hésitez pas à nous suivre sur twitter @beautyhere1

Bisous à tous et à toutes

Lola

Tag(s) : #-Lola
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :