Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

> Savoir prendre soin de ses pieds

Même un beau vernis à ongles ne peut rendre glamour des pieds aux talons fendillés et aux orteils abîmés. Quand, en plus, on sait qu’ils font près de 10 000 pas par jour, on comprend mieux qu’il faille les prendre en main, avec la bonne association : gommage + hydratation. Piochez parmi ces nouveaux produits pour faire pied de velours.

> Je les bichonne

- Une râpe high-tech

La peau du pied pouvant être jusqu’à cinq fois plus épaisse que celle du reste du corps, dans certains cas, seule une râpe de pédicure en vient à bout. Un passage hebdo­madaire permet d’éliminer peaux mortes et callosités sans décaper, à condition de terminer le geste par l’application d’une bonne crème hydratante.

- Une huile de bain délassante

Ce n’est pas un hasard si les Romains raffolaient des bains de pieds : ce moment pour soi où on laisse voyager les pensées quand l’eau tiède aux huiles essentielles aromatiques berce les sens. L’huile diluée assouplit aussi la peau et ramollit la corne. C’est une excellente préparation à une pédicurie maison.
Bienfaisante Les acides gras de ses huiles de cameline et de pépins de raisin nourrissent la peau et ses huiles essentielles rafraî­chissent.

- Un soin de nuit

Rien de tel qu’un produit appliqué lorsque la peau se régénère pour potentialiser ses effets. Certains man­nequins l’ont bien compris et dorment en socquettes, les pieds enduits de crème grasse, après leurs défilés.
Si tout soin fait l’affaire, ceux qui ont des actifs très réparateurs offrent un effet visible dès la première nuit.
Ciblé Une formule à base d’allantoïne adoucissante et de cire de soja nourrissante optimisée pour réparer les pieds abîmés durant la nuit.

- Un stick SOS

Quand les pieds souffrent dans la journée, on dégaine un stick nourrissant : petit, il trouve sa place dans le sac ou le tiroir du bureau. On le passe sur les zones qui chauf­fent et sur celles qui ont besoin d’être nourries, notam­ment au niveau des frottements dans les chaussures.

> Je les crème

- Une crème à l’urée

C’est certainement l’ingrédient le plus efficace et le plus sûr pour exfolier en douceur les squames d’une peau sèche : son fort pouvoir humectant retient l’eau dans la peau et assouplit les callosités. Il faut être patient et l’appliquer au quotidien jusqu’au résultat souhaité.
Concentrée cette crème au taux record en urée (50 %), asso­ciée à de l’acide salicylique exfoliant, se dépose sur la zone concer­née le temps de faire disparaître la corne, soit une fois par jour pendant une semaine. .

- Une crème gommante

Sur peau humide, on gomme légèrement le dessus, avant d’insister sur les talons et sur tous les points de contact avec la chaussure. La règle : gommer peu mais souvent (deux fois par semaine) pour éviter l’effet rebond.
Sensorielle Cette crème onctueuse à l’huile essentielle de citron permet un massage plaisir. Ses billes gommantes doublées d’urée lissent la peau.

- Un masque exfoliant

Peur de se blesser ou de trop gommer… certaines hési­tent à exfolier leurs talons manuellement. La bonne idée ? Remplacer les gommages mécaniques par des produits enzymatiques : ils contiennent des acides de fruits qui éliminent l’excès de cellules mortes sans abîmer la peau.
Original ce masque qu’on passe comme une chaussette ren­ferme ce qu’il faut d’acides de fruits pour gommer en 1 heure chrono.

- Une crème poudrée

Avec le stress et la chaleur, les pieds transpirent facilement, et l’humidité augmente le risque de myco­ses. A la place du talc et des traces blanches peu sexy qu’il laisse, on opte pour une crème poudrée qui absorbe la moiteur tout en aseptisant et en hydratant la peau.
Frais ce gel non gras mêle de la poudre de tapioca aux huiles essentielles de lavande et de menthe poivrée pour assainir et calmer les pieds échauffés.

SOURCE: femina

Tag(s) : #pied

Partager cet article

Repost 0