Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le problème, chez certaines filles, ce n'est pas d'être complexée par ses quelques kilos en trop, mais bien par leur absence ! Tu te trouves bien trop maigre et tu aimerais prendre du poids. Lis cet article !


Pourquoi je suis maigre ?

Être fine n'est pas tellement un problème. Avant de penser que tu es trop mince, vérifie que tu l'es. Pour le vérifier, il faut calculer ton IMC (Indice de masse corporelle). Voici un site ou tu pourra le calculer -->http://www.imc.fr/enfant-adolescent




Une fois que tu as bien vérifier que tu es maigre, voici deux explications : La première, tu es une fille normale et tu as juste besoin de manger un peu plus pour prendre un peu de poids, ce qui n'est évidemment pas bien grave. La deuxième, celle sur laquelle on va le plus se pencher durant cet article, tu ne prends absolument aucun kilo lorsque tu manges, même quand tu t'empiffres. Dans ce cas la, tu n'as pas de quoi être complexée. Tu es même plutôt chanceuse ! En effet, il existe pleins de fille dans ce cas la, et plein de filles qui rêvent de pouvoir se goinfrée de Nutella affalée sur le canapé sans se préoccupée de sa ligne !







Comment y remédier ?

Je pense que la plupart des gens t'auront conseiller de manger, manger et manger. Chose que tu as déjà faite et, sans succès. Si tu n'arrives pas à prendre de kilo, c'est que tu es faite comme ça. Tu peux quand même aller voir un médecin pour en savoir plus, parce que certaines filles vont grossir petit à petit, d'autres non ...





Si tu es trop mince, c'est peut-être parce que tu ne fait pas assez de sport. Parce que faire du sport augmente la faim. Quand tu veux te peser, pèses-toi le matin sans tes habits, et avant de manger. Surtout il ne faut pas se peser tout les jours, car le poids varie d'un jour à l'autre. Un adolescent doit manger environ 2700 calories par rapport à un enfant qui lui mange 1200 calories. Le mieux reste d'aller voir son médecin ou un nutritionniste qui saura te conseiller avec des solutions adaptées.




Une autre raison peut être le manque de masse musculaire... Les muscles pèsent plus lourd que la graisse ! Ainsi, une fille musclée et mince peut peser plus qu'une fille un peu grosse mais qui ne fais pas de sport. Et surtout, si on est maigre et qu'on veut prendre du poids, il ne faut pas manger des produits gras et mauvais pour la santé, juste un peu plus de choses bonnes pour la santé, et ne pas hésiter à prendre une petite collation le matin. Une autre petite remarque importante : l'IMC n'est valable qu'à partir de 18 ans. Si on a moins de 18 ans, l'IMC sera forcément un peu plus bas, il faut regarder où on se situe sur la courbe (même site, mais dans la partie "enfant et adolescent").

De plus, il faut éviter de manger plus de calories si on n'en a pas besoin. Si on sent qu'on n'a pas faim, pas la peine de se forcer. Et bien sûr, il ne faut pas se fier qu'au poids ! Aussi à la silhouette, de plus, certaines ont une physionomie plus importante que d'autres.

SOURCE:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=609058869159103&set=pb.233514003380260.-2207520000.1385399644.&type=3&theater

Tag(s) : #poids, #grossir

Partager cet article

Repost 0