Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

POUR LE VISAGE, LE CORPS ET LES CHEVEUX ✸


visage : pour affiner le grain de peau :
Toutes les façons sont bonnes pour utiliser le miel ! En le combinant avec d'autres ingrédients ou en l'appliquant seul, l'essentiel des recettes ici.

☞ gommage douceur :
Dans un bol, on mélange une cuillère à soupe de miel liquide (miel et gelée royale) et une cuillère à soupe de poudre d’amandes. On applique la préparation sur son visage en massant délicatement puis on rince à l’eau claire.

☞ soin visage pour une peau douce et rayonnante :
On mélange un petit morceau de banane écrasée avec une cuillère de miel et un peu de yaourt. On étale le tout sur le visage et on laisse reposer pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède. (Si vous en avez, vous pouvez aussi rajouter quelques gouttes d'eau de rose).

☞ soin miraculeux au miel pur :
On applique le miel sur toute sa peau et on laisse poser 15 minutes avant de rincer. Le teinte est plus clair et unifié, la peau est douce, souple, les potes resserrés... 10/10 !

corps : bain raffermissant et hydratant
☞ On ajoute à l’eau du bain bien chaude 10 cuillères à soupe de miel liquide (miel de fleurs liquide, miel d’oranger ou miel d’acacia) et 10 gouttes d’huile essentielle de bois de rose. On mélange le tout pour faire fondre le miel. Un délicieux moment de détente.

cheveux : pour faire briller et éclaircir :
Voilà un petit secret pour avoir des cheveux doux et en pleine santé pour quelques temps. Il convient aux cheveux blonds, secs, cassants ou fourchus, en masque longue durée (une nuit) et aux cheveux bruns très frisées, secs ou cassants en masque durée moyenne (1h à 6h au delà il risquerait d’éclaircir vos cheveux, et si ce n'est pas ce que vous recherchez... Attention!)

☞ mélangez 6 cuillères à soupe d’eau (tiède à chaude), 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 100 gr de miel (4 à 5 cuillères à soupe) un peu dur pour épaissir la mixture. Laissez poser selon les durées indiquées ci dessus.

☞ pour éclaircir ses cheveux naturellement :
- Remplissez un pot à confiture (gardez le couvercle) de deux tiers de soin après-shampoing (le soin doit être sans silicone -le silicone recouvre complètement le cheveu et empêche donc la pénétration du miel dans la matière) et d'un tiers de miel.
- Mélangez le tout et laissez poser dans le pot, couvercle fermé, pendant 10 à 20 minutes : l'agent décolorant du miel va s'activer.
- Pendant ce temps là, lavez vos cheveux, essorez-les, et laissez-les à l'air libre.

Une fois que votre soin aura reposé le temps nécessaire, et selon le résultat souhaité, choisissez votre méthode d'application :
1. Vous avez envie que la couleur soit uniformément plus claire : appliquez votre mélange soin/miel l'entièreté de la chevelure.
2. Vous aimeriez un effet "balayage" : prenez quelques mèches de la largeur de votre choix et appliquez le mélange sur toute la longueur.
3. Vous cherchez un effet "ombré" : appliquez le mélange uniquement sur les longueurs et pointes de vos cheveux, puis remonter doucement pour faire un dégradé de couleur et obtenir un côté décoloré par le soleil, très naturel.
Ensuite, laissez votre mélange poser au moins 40 minutes (jusqu'à une heure si vous désirez un effet plus marqué) puis rincez abondamment.
(Après ce soin, vous ne trouverez peut être pas vos cheveux assez clairs, dans ce cas, gardez le mélange au frigo et renouvelez le une ou deux fois avant les prochains shampoings).

SOURCE: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=570667769664880&set=pb.233514003380260.-2207520000.1379238189.&type=3&src=https%3A%2F%2Fscontent-a-vie.xx.fbcdn.net%2Fhphotos-prn2%2F1235549_570667769664880_1745492214_n.jpg&size=450%2C263

Le miel
Tag(s) : #miel

Partager cet article

Repost 0